Irm
des articulations temporaux mandibulaires
« Je m’alimente de mots et de pensées positives »
Retour aux examens
Préparation
Vous pourrez rester habillé(e) si vos vêtements proches de la zone à étudier ne comportent pas d’éléments métalliques (sinon nous vous proposerons une chemise à usage unique).
Nous vous conseillons de ne pas vous maquiller car cela peut engendrer des images de mauvaise qualité.
Pensez à retirer vos appareils dentaires et auditifs, votre ceinture et vos chaussures ; il faudra retirer également tous vos bijoux s’ils ne sont pas en or ou en argent, vos piercings, votre montre ainsi que tous les objets de vos poches : clés, pièces, portefeuille, carte de crédit, etc.
Installation
Vous serez installé(e) sur le dos, les bras le long du corps, deux antennes (matériel nécessaire à l’obtention des images) seront disposées sur chaque articulation temporo-mandibulaire.
Nous vous demanderons d’avoir la bouche fermée et de garder la langue collée au palais.
Vous rentrerez dans le tunnel la tête en premier.
PS : Les deux antennes étant situées près de vos oreilles il nous est impossible de vous proposer le casque anti-bruit utilisé habituellement pour les autres examens, nous vous proposerons à la place des bouchons d’oreilles.
Déroulement
La durée moyenne de l’examen est de 25 minutes.
Les premières séquences doivent être réalisées la bouche fermée et les dents serrées, dans un second temps pour réaliser des études dynamiques nous vous demanderons d’ouvrir progressivement la bouche jusqu’à une ouverture maximale.