Irm
du pied et de la cheville

« Je m’alimente de mots et de pensées positives »

Retour aux examens

Préparation

Vous pourrez rester habillé(e) si votre pantalon ne comporte pas d’élément métallique au niveau de la cheville (sinon nous vous proposerons une chemise à usage unique), en revanche il faudra retirer votre chaussette du côté à explorer.

Pensez à retirer vos appareils dentaires et auditifs, votre ceinture et vos chaussures ; il faudra retirer également tous vos bijoux s’ils ne sont pas en or ou en argent, vos piercings, votre montre ainsi que tous les objets de vos poches : clés, pièces, portefeuille, carte de crédit, etc.

Selon l’indication de votre examen nous pourrons être amenés à vous poser une voie veineuse pour réaliser l’injection de produit de contraste.

Installation

Vous serez allongé(e) sur le dos, nous disposerons votre pied dans une antenne (matériel nécessaire à l’obtention des images), nous vous demanderons de mettre les bras le long du corps

Vous rentrerez dans le tunnel les pieds en premiers, la zone d’étude se plaçant toujours au centre du tunnel, vous aurez donc la tête à l’extérieur du tunnel.

Déroulement

La durée moyenne de l’examen est de 15 minutes.

Selon l’indication de votre examen une injection de Gadolinium pourra être réalisée (cf. info IRM et injection ).